Atelier Savourer les bons moments

2 juillet 2019
Espace Évolution, à Brunoy
Atelier Savourer les bons moments le 2 juillet 2019, par Precious Prana

🔍 zoomer

Envie de bien profiter de vos moments, de les savourer et non de passer à côté et le regretter ?

L'atelier "Savourer les bons moments" vous explique ce qui vous empêche de profiter à fond de vos moments, quelles sont les raisons de ces déceptions, et comment les éviter, pour être en forme et profiter des moments.

Mieux encore : on vous apprend aussi les astuces pour faire perdurer les bienfaits le plus longtemps possible, vous permettre de recharger votre énergie et pétiller !

Au programme : des exercices ludiques, des explications et les études, des exemples, des jeux et des échanges.

Et, comme d'habitude, un buffet et moment de partage.

L’atelier sera animé par Jacqueline Oud, Fondatrice de Precious Prana.

Le moodboard et les retours des participantes

Moodboard de l'atelier « Savourer les bons moments » du 2 juillet 2019, par Precious Prana

🔍 zoomer

Juste avant les vacances on est occupé, et on se projette. Parfois cette projection nous donne plus de stress et on oublie que les vacances sont là pour nous ressourcer. En effet, se faire du bien, savoir profiter des bons moments, lors des vacances ou à tout autre moment, comme être avec ses enfants, ce n’est pas toujours facile. Et pire, quand le moment est terminé il est trop tard et on peut avoir des regrets.

Éviter des regrets, pas toujours facile

Cet atelier avait comme objectif d’éviter ces regrets, de profiter des moments, de les savourer et de les faire perdurer. Les effets positifs de savoir savourer sont nombreux sur le cerveau.

Différents outils à notre disposition

Les différents exercices ont appris aux participantes, de manière ludique, que savourer ne se fait pas uniquement en étant dans le moment présent. Savourer commence bien avant le moment en question et va bien au-delà. Différents outils vus en atelier aident pour faciliter de savourer : la visualisation, travailler sur nos croyances, influencer notre état d’esprit. Au-delà d’un travail itératif pour chacun, ces outils et les échanges entre les participantes ont permis une prise de conscience et une intégration des outils.

Quelques retours

« Un atelier bien organisé dans une ambiance très conviviales. Je repars avec le sourire et des outils pour savourer encore plus la vie. Un grand merci. » (E.F)

« Un échange sincère et bienveillant » (A.M)

« Nous doutons trop de notre potentiel. Cet atelier m’a appris par des actes simples comment se redonner confiance ». (C.G.)