Blog

Le Yoga du Rire en ligne, ça fait du bien

7 avril 2020

Pendant cette 1ère séance de Yoga du Rire en ligne, un groupe de personnes qui ne se connaissait pas ou quasiment pas, s'est retrouvé à faire équipe et partir ensemble en vacances virtuelles grâce aux exercices de rire sans raison. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce groupe s'est vraiment imprégné des bienfaits du rire et de l'effet de groupe et en est ressorti détendu et relâché.

Notre action dans le contexte actuel pour éviter la propagation du Coronavirus

16 mars 2020

Face à la situation et en accord avec les consignes pour éviter de propager le Coronavirus, nous avons décidé de ne pas assurer nos ateliers en présentiel et de trouver d’autres solutions.

Conférence « Sublimez vos joies quotidiennes » au salon Vivre Autrement à Brunoy

12 mars 2020

Comme annoncé, j’ai donné la conférence « Sublimez vos joies quotidiennes » au salon Vivre Autrement à Brunoy le 1 mars. Pour ceux qui me connaissent, il est évident que dans cette conférence j'ai tenu à allier théorie et pratique. Rien de mieux qu’expérimenter en direct ce que l'on cherche à transmettre.

Kudos – la reconnaissance entre salariés

8 janvier 2020

Vous connaissez les Kudos ? il s’agit de petits mots d’appréciation entre collègues, qui pourront être déposé dans une « Kudo box » et qui seront affichés publiquement (une sorte de « mur de kudos »). Une excellente façon de motiver des salariés et de les encourager. Installer le principe est simple, très peu couteux et peut être très efficace.

Lancement d’un groupe de codéveloppement pour les parents d’ados

13 décembre 2019

« Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin... ! » (proverbe africain). Rejoignez le nouveau groupe de codéveloppement pour les parents d’ados, pour travailler entre pairs autour des problématiques et situations liés à la vie de famille avec des enfants ados.

Precious Prana s'investi pour l'association Fémininité Sans Abris en Essonne

5 décembre 2019

Nous avons rencontré l'association « Féminité Sans Abris » qui lutte contre la précarité. Certes, comme plein d'autres, mais « FSA » a choisi de collecter des produits d'hygiène et de beauté, puis de les distribuer sous forme de kits aux personnes le plus démunies. Ainsi elle permet à chacun de garder un peu de dignité et à la femme sa Féminité.

La « Positivité toxique » versus « Validation »

18 novembre 2019

Tout encouragement ne peut pas toujours être dans la « positive attitude », cela risque d’être toxique. Et cela même dans les conseils que nous pourrons donner à nos proches ou moins proches lorsque ceux-ci traversent des moments difficiles. Car bien que les conseils « positifs » puissent venir d’une bonne intention et sembler inoffensifs, ils peuvent avoir un effet plus profond et faire des dégâts. Une personne abattue n’a pas besoin de se sentir battue en plus.

L'impact de l'espace de travail sur notre corps

5 novembre 2019

Voici Emma, un modèle grandeur nature, qui a été créé pour illustrer ce à quoi nous pourrons ressembler au cours des 20 prochaines années, si nous ne modifions pas notre façon de travailler.

Une retraite de Gong aux Pays-Bas

31 octobre 2019

Une expérience hors du commun lors d'une "retraite de Gong" aux Pays-Bas en octobre.

Séance Yoga du Rire au Trente à Paris-Saclay

23 octobre 2019

Durant cette séance Yoga du Rire à Le Trente (à Massy), entrepreneurs et co-workers ont choisi pour un moment de détente et lâcher prise.