Bain de Gong

Le bain de Gong offre un moment de relaxation mentale et physique, grâce aux vibrations, et permet d’entrer dans différentes phases méditatives. Le Gong est un instrument ancien utilisé également dans certains courants de Yoga pour la méditation et le nettoyage de notre système.

Le Gong n'est pas considéré comme un instrument de musique, car il produit bien des sons, mais pas de mélodie. Mais c'est justement grâce à l'étendue des sons, et à l'harmonie dissonante qui se crée, que le mental s'arrête et que nous pouvons entrer dans différents états méditatifs.

De plus, les vibrations du Gong ont une influence positive sur notre corps. C'est donc un nettoyage mental et physique, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit pour y arriver, ni besoin d'apprendre quelque chose pour bénéficier de ses bienfaits.

Le Gong est souvent expérimenté lors d'un « bain de Gong », d'une durée de 45 à 60 minutes.

Voici des témoignages de participantes :

J’ai vécu mon premier bain de gong comme un moment très intense, à la fois doux et enveloppant, mais aussi physique, mettant en vibration tout mon corps. C’est une sensation agréable que je continue de ressentir et qui me fait du bien. A refaire !!! (H.M.)

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en allant à la séance. Et au final, j'ai vécu un moment incroyable et j'ai adoré. Au-delà de la détente et de la relaxation ressenties longtemps après, j'ai trouvé l'expérience sonore très belle. Le mélange d'harmoniques et de graves du gong m'a fait voyager loin dans l'espace et le temps. J'espère le refaire un jour et faire découvrir cette expérience autour de moi, aux amis et à la famille. (G.Q.)

Agenda

Atelier Bain de Gong

26 novembre 2019